Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 08 Mars

Chercher

Trashtag et TalkPlay intègrent l’incubateur de l’Isep

19 décembre 2022

TrashTag et TalkPlay, deux start-ups isépiennes ont intégré récemment l’incubateur de l’Isep.

TrashTag souhaite créer un intérêt économique à dépolluer l’environnement. C’est une application mobile qui est basée sur le Trashtag Challenge, un challenge écologique où il suffit de photographier un lieu pollué par des déchets plastiques, le nettoyer et reprendre une photo de l’endroit propre. Le nombre de déchets ramassés est compté par une IA. Lorsque le challenge est validé, l’utilisateur est rémunéré en JobCoin, crypto-monnaie spécialement créée pour cette application. Les photos collectées sont converties en NFT et sont vendues en place de marché. Ainsi le produit de la vente est directement réinvesti dans le Job Coin, afin de rémunérer les futurs utilisateurs. Ce projet permettrait de dépolluer les milieux urbains tout en s’auto-finançant. Il connectera ainsi les utilisateurs à un système financier d’une capitalisation de 2 trillions dollars.

TalkPlay est un réseau social pour gamers qui a pour objectif de les rassembler, de favoriser leurs interactions et de valoriser cette communauté. Pour créer cette nouvelle dynamique d’échange sociale entre les gamers, TalkPlay ambitionne de déployer une combinaison inédite de fonctionnalités comme la traduction intégrée, la mise en avant de l’expérience et de la performance de chaque gamer, la facilitation de la création et de la gestion de groupes communautaires. TalkPlay sera la plateforme de relais et de communication entre le monde du jeux vidéo et les gamers en leur offrant un accès simplifié et centralisé à l’ensemble des évènements des éditeurs permettant de valoriser leur produit.

Grâce à l’accompagnement de l’incubateur, ces deux start-ups prometteuses vont pouvoir bénéficier d’un réseau d’experts qui leur apportera suivis et conseils adaptés à leurs besoins. Elles pourront également avoir accès (si elles le souhaitent) au dispositif de prêts d’honneur établi en partenariat avec la Caisse des Dépôts. Ce prêt, pouvant aller jusque 40 000 € par start-up et cumulable avec d’autres prêts, a pour objectif d’aider ces créateurs à faire aboutir leur projet.

Vous avez également un projet de start-up et souhaitez un appui professionnel pour passer à l’étape suivante ? N’hésitez pas à contacter l’incubateur de l’Isep par mail à incubateur@isep.fr

Pour en savoir plus sur l’incubateur, rendez-vous sur sa page web.

Également à la une