Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 08 Mars

Chercher

Nouveauté du côté du Bachelor Sciences et ingénierie – Transformation Numérique des Entreprises, avec le parcours TNI

19 décembre 2022

Le numérique au service de l’humain. Pour servir cette ambition, l’Isep reste toujours à l’écoute des nouveaux besoins de la société et de ses entreprises partenaires. « [Aprèsune réflexion et concertation avec [ces dernières], un constat a été réalisé, celui de structurer la filière du numérique au niveau de la conception, du pilotage, de la maintenance, de composer des équipes d’ingénieur.e.s et de technicien.ne.s performant.e.s et expert.e.s », illustre Frédéric Geoffroy, directeur du Développement et du CFA Isep.

Les technologies numériques ouvrent la voie vers de nouvelles opportunités et de nouveaux métiers recherchés par tout type d’entreprise. Pour répondre à cette demande, l’école a développé un programme de formation court (3 ans), passionnant et unique, le Bachelor Sciences et ingénierie – Transformation Numérique des Entreprises, accessible à des profils plus variés et permettant d’acquérir les compétences techniques et managériales pour participer à la transition numérique des entreprises. Après un tronc commun en première année, les étudiant.e.s auront le choix entre deux parcours : le TNO (Transformation numérique des organisations) et le petit nouveau pour la rentrée 2023, le TNI (Transformation numérique de l’industrie).

Alors que le premier s’intéresse au système de gestion et de pilotage de l’entreprise (informatique de gestion) avec le développement et la maintenance d’applications, de protocoles d’échanges de données, de traitement de l’information, d’infrastructures de stockage et traitement distribuées (cloud) ; le second intervient dans des contextes de transformation des systèmes de production et de l’informatique industrielle : capteurs, robots, systèmes de commande, ressources informatiques, etc.

À l’issue de ce diplôme : un large choix de postes et toutes les clés en main pour devenir responsables de missions afin d’accompagner la transformation de leur entreprise. Pour ceux et celles qui auront choisi l’option TNO, pourquoi ne pas devenir responsable d’infrastructures clouddéveloppeur d’applications web et mobile ou bien encore chef de projet junior informatique/réseaux ?

Pour ceux et celles qui auront opté pour le parcours TNI, les métiers de technicien R&Dd’architecte de systèmes IOT/RV et de responsable systèmes de surveillance et de sécurité physique s’ouvrent à eux.

Pour plus d’informations concernant notre bachelor, consultez la brochure 2022-2023.

Également à la une