Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 08 Mars

Chercher

Mathieu Thomas (ISEP 2008) qualifié pour les Jeux paralympiques de Tokyo !

26 juin 2020

Mathieu est entré à l’ISEP après avoir vaincu un cancer à l’âge de 17 ans. A l’issue de son diplôme, il entre chez Ippon Technologies dirigé par un ancien judoka international. Cet environnement professionnel lui permet de pratiquer le badminton à un haut niveau et de gravir les différents échelons de la compétition :

  • Champion de France en simple et double et champion d’Europe en double en 2016,
  • Médaille de bronze en double aux Championnats du monde en Corée du Sud en 2017,
  • Intégration de l’équipe de France en 2018. Il décroche la même année, un titre de vice-champion d’Europe en double dans liste sénior de Haut niveau.
  • ParaBadiste Numéro 1 Mondial en double (SL3/SL4)

Le dépassement de soi et l’excellence en ligne de mire sont une philosophie de vie que Mathieu met essentiellement au service du sport en faisant le choix de mettre entre parenthèse sa vie professionnelle.

La réussite est au rendez-vous puisqu’il est qualifié pour les Jeux paralympiques de Tokyo et qu’il compte bien présenter sa candidature pour Paris 2024.

Mathieu, tu peux compter sur l’ISEP, sa Junior Entreprise et son réseau d’Alumni pour t’accompagner sur ces J.O. 2024 !

Également à la une