Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 08 Mars

Chercher

Louis-Joseph Brossollet devient Directeur de l’Enseignement à l’ISEP

6 octobre 2017

En cette rentrée 2017, l’ISEP, grande école d’ingénieurs du numérique, est ravie d’accueillir son nouveau directeur de l’enseignement, Louis-Joseph Brossollet, qui succède à ce poste à Dieudonné Abboud, actuel directeur, et à Christian Chabrerie.

Louis-Joseph Brossollet a un double parcours de cadre d’entreprises et d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, avec un fil rouge « innovation et lien formation-recherche-entreprises ». Ingénieur ECP, il a obtenu un PhD au Georgia Institute of Technology (Atlanta, USA). Revenu en France il a travaillé en start-up, puis dans le conseil (notamment chez PwC/IBM Consulting) auprès de directions générales d’entreprises innovantes de toutes tailles (dont certains partenaires actuels majeurs de l’ISEP), et de clients institutionnels. Il a ensuite contribué au développement des programmes d’enseignement de deux écoles d’ingénieurs, l’ESIEA et l’Université de Technologie de Troyes. Avant de rentrer à l’ISEP, il a été le directeur de l’Institut Carnot, en charge des partenariats industriels et de l’appui aux politiques publiques, de l’institut public de recherche IRSTEA.

« Le projet pédagogique de l’ISEP est d’abord un projet humain, vivant et dynamique depuis 1955 : c’est d’abord cela qui m’attirait vers cette école. L’école porte beaucoup d’attention au développement personnel de ses élèves, bien sûr en synergie des enseignements scientifiques et techniques de haut niveau. Mon expérience de la recherche, en entreprise comme au sein d’instituts de recherche, me permet également d’apprécier à sa juste valeur l’effort de recherche porté par les enseignants-chercheurs publiants de l’ISEP. L’objectif de l’Ecole, auquel je souscris complètement, est de pouvoir associer enseignement et recherche, et susciter parmi les élèves des vocations d’innovateurs et de créateurs d’entreprises qui contribueront à une société numérique qui rapproche les individus au lieu de les éloigner les uns des autres.

Louis-Joseph Brossollet directeur de l’enseignement à l’ISEP. »

Également à la une