Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 08 Mars

Chercher

L’ISEP a réussi VivaTech 2019, le salon de l’innovation et des start-ups

18 janvier 2019

L’ISEP, un acteur de l’innovation à VivaTech !

Plus de 400 élèves-ingénieurs et membres de l’équipe enseignante se sont mobilisés pour le salon VivaTech, lieu de l’innovation et des start-ups. Ils ont écouté des inventeurs, des managers et échangé avec des alumni qui faisaient la promotion de leur entreprise.

Jeudi 18 mai, Alexis de Coatgoureden de l’ISEP, a donné une interview à Jérome Colombain, le grand journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies sur France Info, pour parler de la start-up Teach’r , spécialisée dans le soutien scolaire. La société créée avec Eytan Azria, Eliott Sfedj et Baudouin est capable de vous envoyer un professeur de qualité en une heure.

Vous avez peut-être aussi entendu au stand de Vinci Energies deux jeunes femmes incubées à l’ISEP Nina Caput et Agnès Happy qui ont pitché sur leur start-up respective (Equineledeger et une start-up en Afrique dans l’agriculture), une intervention organisée avec le soutien de l’association EllesBougent.

Sur le magnifique stand de Bouygues, plusieurs entrepreneurs et élèves-ingénieurs de l’ISEP sont intervenus : Matthieu Douillet et Jules Lourtet, élèves en A2, créateurs de Serity spécialisée sur l’automatisation des systèmes de plantations en zone urbaine, une start-up présente dans le domaine de la “smart-agriculture ” en zone urbaine.
Menée par Raphael Caillon, une équipe d’élèves composée d’Eugénie Monier, de Louis Theobald, de Thomas Binay, de Yahya Ben Yaich et d’Accalia Woirgard, a présenté son projet d’APP (Apprentissage par projet) qui consiste en une maison connectée, après que le Directeur de l’Enseignement a précisé en quoi consiste cette pédagogie aux applications concrètes.

Autre start-up créée par un isépien et évoquée à VivaTech : Your Orientation. En pleine période Parcoursup, Antoine Marvier et son co-fondateur Tanguy de la Lance propose des mentors pour aider les jeunes à définir leur orientation. Voici une présentation de leur activité : https://vl-media.fr/a-decouvrir-your-orientation/

Lors de cette journée placée sous le signe de l’innovation, samedi, l’ISEP a participé au 1er Startupper Challenge en présentant le projet 6ème Sens placé sous le signe du Numérique au service de l’Homme. L’ISEP était dans la cour des grands, à rivaliser avec d’autres grandes écoles telles que Polytechnique ou l’ESSEC sur un projet de start-up face à un jury de professionnels.

L’association GarageISEP a notamment participé à une course de voiture autonome sur le stand d’Axionable .

Et Guillaume Dupont s’est octroyé un magnifique podium lors du prix EY NextWave Data Science Challenge !

L’ISEP est le premier partenaire académique de VivaTech. Curiosité, esprit d’innovation et de compétition, les élèves-ingénieurs ont démontré leurs multiples qualités qui expliquent pourquoi l’école affiche 100% d’insertion professionnelle !

Également à la une