Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 18 janvier

Chercher

Nos étudiants témoignent

Sanguita André, diplômée en 2017.

J’ai choisi d’effectuer mon séjour académique dans la meilleure université à Hong Kong (14e mondiale), l’université HKUST. Cela a été pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle culture, un nouveau système de formation et une nouvelle région du monde. J’y ai suivi des cours passionnants en informatique (Java, entreprenariat dans les TIC) mais aussi en management. L’Isep m’a aidée à tout organiser (visa, logement, etc). Je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter. Hong Kong est une ville magnifique et très moderne, c’est très facile de s’y plaire. Il y a énormément à faire et des lieux à découvrir là-bas.

Je suis actuellement en stage de fin d’étude chez Capgemini et consultante chez AXA . Mon stage se passe très bien et j’espère avoir l’opportunité plus tard de travailler à l’étranger et si je peux retourner à Hong Kong.

Après l’obtention de mon diplôme Isep, j’ai eu la chance de pouvoir travailler dans le laboratoire de recherche de l’Université Stanford, en tant que “research assistant” pendant 6 mois. J’y ai travaillé sur l’analyse de données et développé une plateforme Web.

Ensuite, je suis resté dans la Silicon Valley, je suis devenu Senior Software Engineer chez Metamind avant d’intégrer SalesForce. Travailler dans le domaine du numérique en Californie est passionnant puisque c’est l’endroit idéal pour cela.

Grâce à l’Isep et son partenariat avec Stanford, j’ai pu bénéficier d’un tremplin incroyable qui m’a permis de me lancer dans une carrière dans les hautes technologies aux États-Unis.

Romain Paulus, diplômé en 2014, travaille en Californie dans la Silicon Valley en tant que Lead Member of Technical Staff chez Salesforce

Aurélien Schiltz, étudiant de l’Isep (issu de la classe prépa du Lycée Voltaire à Paris), a poursuivi sa formation à Stanford

Comment se passe votre cursus à Stanford ?

Je suis extrêmement satisfait d’étudier à Stanford dans le cadre de mon parcours à l’Isep car il y règne une grande liberté sur les choix techniques : j’ai conçu l’intégralité du système que nous utilisons pour mener nos expériences, ce qui couvre aussi bien la conception et le développement d’une solution web, d’une application mobile cross-platform que le déploiement d’une blockchain. Je travaille au sein du groupe HCI Group (Human Computer Interaction), dirigé par plusieurs professeurs et orienté sur des sujets concrets. Le projet sur lequel j’ai travaillé visait à développer des moyens de rendre la blockchain plus accessible au plus grand nombre et à ouvrir la voie à des applications mainstream de la blockchain.

Comment s’est passée la transition de l’Isep à Stanford ?

Très bien. J’avais beaucoup apprécié la grande montée en compétences techniques vécue en A1, le parcours logiciel était celui qui offrait le niveau technique le plus poussé en programmation, en gardant toutefois une grande diversité de sujets abordés. J’ai ensuite envisagé de poursuivre à Stanford qui est à la pointe en recherche fondamentale dans de nombreux domaines (IA, simulation, interaction homme-machine, systèmes distribués…), son point fort est à mon avis le niveau d’excellence de ses labos de recherche