Découvrez les lauréats du Hackathon “Intelligence Artificielle”, organisé par l’Isep ainsi que la date notre prochain Hackathon !

Lors du week-end du 13 au 15 mai, nous avons eu le plaisir d’organiser, avec l’aide de Garage Isep, un Hackathon sur l’Intelligence Artificielle, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, l’UNEP (Programme des Nations-Unies pour l’environnement), 3DS OUTSCALE et l’AFD (Agence Française de Développement), dans le cadre des chaires avec ces trois premiers partenaires.
Ce premier hackathon de 2022 sous le signe de l’IA avait deux défis : « Speech 2 text » appliqué à la sécurité, proposé par la Gendarmerie Nationale, et « Natural Language Processing » au bénéfice des Objectifs de Développement Durable pour l’AFD et l’UNEP.
Au cours de ce Hackathon, nous avons eu l’honneur d’accueillir M. le Préfet Renaud VEDEL, Coordonnateur national pour l’intelligence artificielle, M. le Général Patrick PERROT, Coordinateur national pour l’IA, à la Gendarmerie nationale, M. Christophe JACQUOT, Chef du service de la transformation au sein de la Gendarmerie Nationale, M. Thomas MELONIO, Directeur Exécutif de la division Innovation, recherche et savoirs de l’AFD, M. Mark RADKA, Directeur de la branche Energie de l’UNEP, et M. David CHASSAN, Directeur de la Stratégie chez 3DS OUTSCALE. Nous remercions M. le Lieutenant-Colonel Mikael DE MIRAS de la Gendarmerie Nationale pour son implication qui a permis le bon déroulement du challenge “Speech2text”.
Les deux grands vainqueurs de ce hackathon sont :
- Pour le challenge proposé par la Gendarmerie Nationale : l’équipe composée d’Arthur Vervaet, doctorant à l’Isep, accompagné de Laura Vuduc, Paul Dubois, Romain Lhotte et Quentin Blampey, doctorants à CentraleSupélec.
- Pour le challenge proposé par l’AFD et l’UNEP : l’équipe composée de Clément Chauvet, Elise Chin, Théo Quémener et Mathilde Da Cruz, étudiants à l’Université Paris Dauphine-PSL.
Nos étudiants isépiens n’ont pas démérité et arrivent à la 2e et 3e places du challenge de l’AFD et l’UNEP !
Témoignage d’Arthur Vervaet à propos du Hackathon :
“Je suis venu ici avec une équipe que je ne connaissais pas et qui ne se connaissait peu. On a appris à se découvrir au travers d’un challenge proposé par la Gendarmerie Nationale et qui s’est révélé techniquement challengeant et passionnant. Le cadre du bâtiment (et de son parc) ainsi que l’investissement fort des organisateurs a grandement participé à la qualité de l’événement. Il était également très intéressant d’avoir la possibilité de pouvoir choisir entre deux sujets différents portés par des acteurs différents.”
Mais nous ne nous arrêtons pas là ! Les 19 et 20 novembre, nous organisons en partenariat avec l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences.) la 5ème édition de « FRHack ! », un hackathon qui aura cette année pour thématique « Mesurer, simuler, visualiser notre environnement spectral ».
>> Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter directement le site de l’ANFR : https://hackathon.anfr.fr/
Également à la une

