Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 08 Mars

Chercher

Marin Postma, élève de l’ISEP en stage à STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde !

24 mars 2019

Où en êtes-vous dans vos études ?

Elève en A1, je suis le parcours Business Intelligence de l’ISEP où j’ai choisi les options “Puissance 3” (Un programme de l’ISEP qui consiste à réaliser un projet par une équipe composée d’un isépien, d’un stanfordien et d’un élève de l’école de design Penninghen) et “algorithmique avancée”. L’intelligence artificielle et l’algorithmique sont des sujets qui me passionnent et je pense continuer de les étudier quelque temps encore à l’étranger. Je suis également très attiré par l’entrepreneuriat, mes projets m’y mèneront certainement tôt ou tard.

Vous êtes actuellement en stage. Pourquoi vous passionne-t-il ?

Je suis actuellement en stage de « product management » à Station F chez my job glasses. Myjobglasses est la première plateforme en France de rencontres entre étudiants et professionnels à des fins d’orientation. Mon travail consiste, d’une part, à faire évoluer le site, en m’assurant qu’il ait la qualité attendue, et d’autre part, à concevoir avec le reste de l’équipe les nouvelles fonctionnalités. Il s’agit aussi de suivre leur développement et leur conformité par rapport au cahier des charges établi. Dans un second temps, il y a un travail d’extraction de définition des KPIs et d’analyse des métriques du produit car nous souhaitons améliorer sans cesse le service proposé aux utilisateurs. Ce stage est très intéressant  car il donne une vision macroscopique de la création et de la réalisation d’un produit tech. Mon rôle est assez central, ce qui exige de moi d’avoir une compréhension globale des métiers de chacun dans l’équipe et d’être en mesure d’apporter les réponses aux questions qu’ils se posent sur le produit.

On parle beaucoup de Station F. Quelles sont vos impressions, vous qui y travaillez ?

Station F est un lieu très stimulant, on y rencontre sans cesse des créateurs porteurs de projets innovants. C’est également un lieu où il est agréable de travailler : des événements et conférences sont organisés régulièrement pour les résidents de Station F. (Ajout de la rédaction : nous avons visité à Station F l’espace Google, voici la vidéo.)

Qu’avez-vous appris jusqu’alors à l’ISEP ? Pourquoi aviez-vous choisi cette école d’ingénieurs ?  

L’ISEP m’a apporté les bases théoriques nécessaires à mon métier d’ingénieur. Venant de région parisienne, je voulais étudier à Paris. L’ISEP représentait pour moi le compromis idéal pour pouvoir faire mes études dans une grande école d’ingénieurs à Paris.

Également à la une