LES COMPÉTENCES DE NOS JEUNES SONT LÀ, SACHONS LES FAIRE FRUCTIFIER !

Le monde de demain ne se fera pas sans nos jeunes !
La crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons depuis début mars a d’ores et déjà un impact économique et social considérable. Alors que le Gouvernement a annoncé des mesures en faveur de l’apprentissage et de la jeunesse, la FESIC lance aujourd’hui un appel pour ne pas laisser stagiaires, alternants et jeunes diplômés au bord du chemin de la relance économique.
L’ancrage territorial des 26 grandes écoles de la FESIC, leurs liens avec le tissu économique local et national, l’exigence et la diversité de leurs formations, alliés à leur ouverture à l’international, font d’eux les partenaires idéals pour la relance économique de notre pays. Les étudiants et apprentis de nos établissements sont prêts à relever le défi d’une relance au service de notre pays, orientée vers un monde plus juste et plus durable.
Les compétences pour construire le monde de demain sont là, sachons ensemble, avec les entreprises, les faire fructifier !
Vous trouverez ici une tribune publiée dans Le monde des grandes écoles. Depuis 1969, la FESIC s’engage pour ses écoles et au service des jeunes : le monde de demain ne se fera pas sans eux.
Philippe Choquet, président et l’ensemble des directeurs des écoles de la FESIC
Également à la une

