Inscrivez-vous à la journée portes ouvertes du 08 Mars

Chercher

3 étudiants de l’Isep remportent le Call for Code Global Challenge édition université

29 novembre 2021

Le 17 novembre 2021, Maë Bain, Erwann David et Adrian Kinsey-Hillou, étudiants à l’ISEP, ont remporté le Call for Code Global Challenge University Edition 2021 organisé par IBM, en partenariat avec Clinton Global Initiative. Pour cette édition, les développeurs et les innovateurs du monde entier ont été invités à lutter contre le changement climatique avec une technologie open source.

 

Maë Bain, Adrian Kinsey-Hillou, membres de l’association Garage Isep, et Erwann David membre de Junior Isep ont développé une solution “Trashtag” qui permet de vérifier, suivre et récompenser les personnes qui collectent les déchets de la pollution sauvage dans les espaces naturels. Ils ont réussi à combiner Intelligence Artificielle, technologies de la BlockChain et Cloud pour contribuer à la lutte contre les déchets qui endommagent les environnements naturels. Leur objectif est de récompenser les personnes réalisant un “TrashTag Challenge”, et donc de créer une action pour l’environnement grâce à la technologie, accessible à tous, et répondant aux objectifs de développement durable décrétés par l’ONU.

“Les développeurs de l’équipe Trashtag témoignent de ce que la communauté open source a de mieux à offrir et nous rendent optimistes quant à la façon dont la technologie peut contribuer à la lutte contre le changement climatique et façonner l’avenir.” a déclaré Ruth Davis, directrice d’IBM Call for Code. »

 

Prochaine étape : déployer leur solution pour s’attaquer au problème des déchets dans le monde avec l’aide des sponsors du concours : David Clark Cause et les  Nations Unies.

Également à la une