Le service communication se présente !
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Depuis l’été, Sébastien Arevalo produit des contenus pour alimenter et augmenter l’impact de l’Isep via les médias les plus consultés par les lycéen.ne.s et les étudiant.e.s.
L’objectif est de présenter l’école à travers des témoignages d’élèves, des responsables d’associations étudiantes, des professeur.e.s ou enseignant.e.s-chercheur.se.s. Ils peuvent y évoquer leurs projets, leurs missions au sein de l’école.
Sébastien, depuis la rentrée, quoi de neuf sur les réseaux de l’Isep ?
« Dans un premier temps, je pourrais dire que je fais partie du « neuf » pour les réseaux de l’Isep car depuis 2022 je renforce l’équipe communication de l’école.
En arrivant, j’avais à cœur de mettre en avant l’Isep et plus précisément les étudiant.e.s via plusieurs canaux dont les réseaux sociaux et aussi le principal, celui qui parle à tous, la vidéo, qui est l’un de mes centres d’intérêt personnel !
Les élèves sont les premiers et surtout les meilleurs ambassadeurs de l’école, et ils ont plaisir à valoriser l’attractivité du diplôme Isep, qui sera bientôt le leur.
Donc pour cette nouvelle année scolaire, nous avons capté, interviewé, monté et mis en avant les étudiant.e.s en redemande avec un format vidéo court, pour les réseaux sociaux, ainsi que pour le site web, qui leur permet de présenter leurs associations, ou encore de raconter leur parcours d’étudiant dans des vidéos plus institutionnelles.
Ce format de vidéos semble plaire : certaines associations et certain.e.s étudiant.e.s en redemandent et me sollicitent maintenant pour tourner d’autres interviews. Les retombées sur les réseaux sont assez positives avec plus de 120 likes par vidéo et de nombreux commentaires.
Nous avons également ouvert notre compte TikTok, comme l’explique cet article, TikTok est, selon nous, un très bon moyen de s’adresser directement aux lycéen.ne.s. Ce réseau nous permet d’avoir une vitrine de plus pour l’école à présenter aux plus jeunes.
Pour ce faire, nous avons bien évidemment mis en avant nos étudiant.e.s, mais également fait appel à des influenceurs afin de prodiguer des conseils sur le domaine du numérique ainsi que sur le domaine des ressources humaines.
Un réseau qui commence à prendre son envol avec déjà plus de 300 followers et comptabilisant près de 2 000 « j’aime » à son actif en quelques mois.
Pour finir, nous recréons un lien fort sur les réseaux sociaux, en participant, en repartageant, commentant et likant les publications des associations, des Alumni.e.s, des Start-ups et des entreprises partenaires. C’est dynamisant de voir tous les acteurs de l’Isep se mettent à participer activement à nos publications et nous solliciter (“taguer”) sur les leurs.
Finalement, le « neuf » de l’Isep c’est l’affaire de tous pour les réseaux sociaux : étudiant.e.s, Alumni, start-ups incubées au sein de notre école, les entreprises partenaires et l’ensemble du personnel de l’Isep.
A vos « tags » et autres « like » ! »
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