Aller plus loin dans le cycle Ingé avec l’option Data pour les élèves de Cycle intégré international

Un besoin sociétal croissant se fait sentir au niveau de la Science de la donnée. Tout le monde en possède, mais tout le monde ne sait pas comment les utiliser de façon optimale. Cette démocratisation de la demande offre un champ infini de possibilités mais pose également la question de la formation. L’informatique arrivant de plus en plus tôt dans le cursus des élèves, une réelle chance d’initier un public large est envisageable, voire même indispensable dans le monde de demain.
L’Isep présente sa nouvelle option Data aux élèves de CII pour le prochain semestre. « L’idée est de pouvoir aborder toutes les notions qui convergent autour de la donnée : la visualisation, le stockage, le formatage, la transformation, la fouille et enfin l’analyse. Des bases nécessaires dans l’appréhension du numérique en général et plus particulièrement dans le domaine de l’Intelligence Artificielle », énumère Jérémie Sublime, responsable de l’option Data. Au programme, plusieurs matières spécialisées autour de la data, allant de la formation sur des outils communs comme Excel, à la prise en main de logiciels de programmation avec l’utilisation de Python par exemple. Pour les étudiant.e.s, c’est une belle opportunité d’aller plus loin dans le cycle Ingénieur avec ce module sur deux ans* et se préparer à des métiers spécifiques comme Data scientist, Data Officer ou encore Ingénieur Big Data.
30 places sont actuellement ouvertes à des étudiant.e.s venant de deux spécialités scientifiques : NSI et Mathématiques et Sciences de l’Ingénieur.
*Dont un semestre entier à l’étranger.
Également à la une

